Gamification, quand l’entreprise devient ludique
La vie professionnelle ne doit pas rimer avec l’ennui. Pour développer la motivation des troupes, rien de tel que le gaming en entreprise ! Comment jouer au travail pour développer ses compétences ? Petit tour d’horizon d’une méthode qui donne des résultats probants.
Sortir de sa zone de confort :
Le gaming en entreprise propose d’utiliser le jeu pour améliorer le bien-être du personnel au travail.
Il devient parfois difficile d’innover quand le travail flirte avec la routine. Chacun a son rôle défini au sein de l’entreprise et doit rester à sa place. Pour bouleverser cet ordre établi, le gaming en entreprise permet d’innover dans un contexte professionnel.
Relever un défi :
La formation professionnelle utilise des situations de jeu afin que chaque collaborateur réveille sa curiosité, libère son esprit et exprime de nouvelles propositions. L’idée principale est de permettre de relever un challenge et de puiser dans ses ressources internes.
Chacun devient une boîte à idées mise à disposition de l’équipe. Cette capacité d’innovation permet d’améliorer la créativité au sein de l’entreprise.
Savoir collaborer :
En proposant de participer à un escape-game, les joueurs disposent de 60 minutes pour relever un défi et s’échapper d’un lieu dans lequel ils sont enfermés. Il faut faire appel à l’esprit d’équipe et à l’intelligence collective.
Toutes les situations de gaming en entreprise doivent être des occasions d’être ambitieux et performants. Elles permettent de mieux répondre aux besoins des clients.