Comment transformer sa surface de bureaux en espace de coworking ?

Comment transformer sa surface de bureaux en espace de coworking ?

12/09/2018 0 Par eric

Les espaces de travail et l’environnement lié ont considérablement évolué depuis cette dernière décennie. Si l’on mettait en avant des bureaux cloisonnés et des activités distinctes, l’heure est maintenant au partage et à la fluidité de l’information. Alors comment transformer sa surface de bureaux en espace de coworking ? Nous vous expliquons tout ci dessous.

Favoriser une bonne communication

Le coworking permet de mettre l’accent sur une bonne communication et une bonne circulation de l’information. On fait ainsi tomber les cloisons pour regrouper plusieurs corps de métier qui peuvent échanger et interagir avec une autre spécialité, une autre start-up et / ou d’autres travailleurs indépendants.

Une ambiance plus conviviale

Grâce au coworking, les travailleurs qui avaient l’habitude de travailler chez eux, de manière isolée, retrouvent une ambiance conviviale sur leur lieu de travail au travers d’un open space. Bien entendu, pour que cette ambiance soit agréable, il convient de mettre en place des règles afin de respecter les besoins de chacun en limitant le bruit ambiant.

Des espaces de vie

Enfin, le coworking met en espace des espaces commun qui sont conviviaux avec des salles de pause ménagées ou chacun peut se détendre en fonction de ses besoins. Pensez donc à un coin cuisine et / ou détente, avec des canapés par exemple.

Si vous êtes intéressé (e) par un espace de coworking et / ou si vous souhaitez connaitre les avantages de ces tiers-lieux, n’hésitez pas à connaître les offres disponible sur votre futur bail !